• Troisième journée

18 avril 2018

C'est par une belle route en lacets que nous avons rejoint Sainte-Marie-aux-Mines où nous attendaient les guides de la mine d'argent. Après s'être équipés de bottes, de ciré et de casque les petits mineurs ont tout d'abord emprunté un chemin escarpé (que...

• Cinquième journée

20 avril 2018

Vous les attendez avec impatience : voici les nouvelles de la journée. Sans vouloir se répéter, nous avons encore passé une journée on ne peut plus ensoleillée et nous avons tous pris quelques couleurs avant notre retour à Souchez. Au programme de la...

• Quatrième journée

19 avril 2018

Une journée placée sous le signe du Moyen-âge. Ce matin, nous sommes allés visiter le château du Haut-Koenigsbourg. Nous avons été accueillis par le palefrenier et la couturière du seigneur et c'est avec le langage d'antan que les enfants ont exploré...

• Deuxième journée

17 avril 2018

Encore une journée bien remplie et bien ensoleillée ! Dès le matin, nous sommes partis pour Strasbourg où un guide nous attendait pour deux heures de visite. Tout d'abord la cathédrale, puis la Petite France avec ses très belles maisons à colombages....

• Concours Castor

22 décembre 2017

Ce matin, les élèves ont fait le concours Castor sur les ordinateurs. Au programme ; logique, calcul, géométrie, codage, mesures... Bref beaucoup de mathématiques sous la forme de petits jeux. Quel groupe sera le vainqueur ? Les 3 premiers sont : Chez...

• Première journée

16 avril 2018

Eh bien voilà, la première journée est finie ! Les enfants sont actuellement en train de s'endormir. Tout est calme dans les couloirs. Après un voyage sans problème nous avons assisté à un spectacle de rapaces : les élèves ont été impressionnés de les...

• Par où passer ?

12 février 2018

Aujourd'hui, les élèves ont recherché la meilleure route pour partir à Mittelwihr. Il a d'abord fallu retrouver Souchez puis Mittelwihr sur la carte; Pas toujours facile de se repérer ! il a fallu ensuite choisir entre les autoroutes ou les petites routes...

• Le hockey

22 février 2018

Des vacances de Noël aux vacances de février toutes les classes de l’école primaire ont fait du hockey. Un animateur du club de hockey de Vimy (qui s’appelle Rémi ) est venu 3 fois nous apprendre à jouer au hockey. Durant les autres séances on a travaillé...

• Le vélo

02 octobre 2017

Nous avons la chance, dans notre école, de pratiquer le vélo comme sport. Nous le pratiquons 1 fois par semaine : le lundi. Quand il fait bon , nous le faisons à l'extérieur, dans les 2 cours et quand il pleut nous roulons dans la salle de sport. Nous...

• La rentrée

14 septembre 2017

On l'attendait avec impatience pour retrouver nos camarades de l'an dernier, mais aussi pour découvrir nos nouveaux enseignants. La rentrée des élèves a eu lieu le lundi 4 septembre. A 9h00, tous les parents et tous les élèves sont rentrés dans la salle...

• Jeudi

19 avril 2018

Encore une fois la météo nous promet un temps estival pour la journée. Ce sera parfait pour passer les shorts et pour partir à l’aventure. Ce matin nous allons essayer d’attaquer le château du Haut Koenigsbourg et cet après-midi nous allons nous plonger...

• Réveil sous le soleil

17 avril 2018

Ce matin C’est sous un ciel bleu que les enfants se sont levés après une très bonne nuit réparatrice. Nous avons déjà pris notre petit déjeuner (copieux) et nous nous apprêtons maintenant à partir pour Strasbourg où nous allons passer la journée. Rendez-vous...

• Mercredi

18 avril 2018

Pour l’instant, les seuls à être levés sont les enseignants et le soleil qui nous montre qu’on va encore profiter d’une belle journée. Mais d’ici peu la ruche va s’animer. Ce matin nous allons aller creuser aux mines d’argent de Sainte-Marie. Nous espérons...

• Visite au Louvre Lens

19 octobre 2017

Ce matin nous sommes allés au Louvre Lens pour visiter une exposition sur la musique. Nous avons d’abord découvert l’exposition temporaire où nous avons pu voir différents instruments de musique de l’Antiquité. Ensuite les enfants ont faitdes sculptures...

• Des photos

09 avril 2018

Voici quelques photos faites par les élèves.

• Ça bouge à Mittelwihr

20 avril 2018

Et c’est parti pour la boum !

• Merci

21 avril 2018

Avant de conclure ce blog, Madame Delory, Madame Polus et moi-même voulions vous remercier chaleureusement pour vos nombreux messages. Ils ont ravis les enfants et nous ont donné de l’inspiration, le soir, pour écrire nos articles. Merci aussi de nous...

• A la patinoire

21 décembre 2017

Au marché de Noel sur la place de Souchez il y avait une patinoire. Le lundi 18 décembre 2017 après-midi, la classe de M. Polus y est allée pour remplacer une séance de sport. Nous nous sommes équipés de patins à glace et d'un casque et nous sommes allés...

• Les maisons à colombages

21 mars 2018

L’Alsace est une région réputée pour ses maisons à colombages. En attendant de les voir de près, nous avons étudié leur architecture. Chacun a imaginé sa maison et voici leur réalisation.

• En route pour Souchez

21 avril 2018

Et bien voilà la dernière activité est terminée : nous avons fini la visite de la fromagerie et nous en avons profité pour pique-niquer. Nous venons de reprendre la route. Je vous tiens au courant dans l’après-midi pour connaître plus précisément notre...

• Première pause

16 avril 2018

Première pause sur la route de l’Alsace. Tout se passe très bien pour l’instant. Nous venons de passer Reims et nous nous sommes arrêtés pour une bonne demi-heure à fin que les enfants puissent prendre leur petit en-cas. La prochaine pause sera à Nancy...

• Vendredi

20 avril 2018

Les matins se suivent et se ressemblent car c’est toujours sous un ciel bleu et un grand soleil que nous nous réveillons. Nous allons donc passer les tenues légères et nous allons aller découvrir l’écomusée d’Alsace. Mais avant nous allons reprendre des...

• C’est le départ

21 avril 2018

Les valises sont dans les soutes, les enfants passent aux toilettes et n nous serons prêts pour le départ. Nous allons faire une halte à la fromagerie puis nous prendrons la direction de Souchez. Rendez-vous dans le courant de la journée pour d’autres...

• Nancy

16 avril 2018

Nous sommes arrivés à Nancy aux alentours de 12 heures et nous avons pris la direction de la place Stanislas où nous avons pique-niquer dans un cadre royal. Tous les enfants ont bien mangé et nous avons maintenant repris la route direction La volerie...

• Arrivée

21 avril 2018

Nous continuons notre route à la même allure. L’arrivée, au GPS, est prévue pour 21 heures.